Le blog de fishadventure

La pêche des villes et des champs en NOKILL

• Broc de pâques Part 1

14 mai 2013

Salut à tous, comme je le dit dans le titre je vais vous raconter mes sessions des vacances de Paques en deux articles. Dans ce premier article je vais vous raconter mon ouverture en Float Tube, avec Victor Camus et son père dans le 77. Nous partons de...

• Ouverture du Lac du Der 2013

20 avril 2013

Aujourd'hui, c'était l'ouverture du Lac du Der. J'arrive donc en Haute-Marne vendredi soir, à peine le temps de manger, je pars chez un pote. Au bout d'un moment, je regarde l'heure : 1h30 du mat, sachant que je dois me lever à 4h30. La nuit promet d'être...

• Du Black Cat au Cat

31 mars 2013

Salut à tous, En période de fermeture c'est toujours la même chose, on attend tous l'ouverture de la seconde catégorie. Cet après-midi pendant que j'arrangeais mes boites, j'ai eu une idée. Mon chat adore jouer, j'ai donc essayé de cumuler mes deux passions:...

• Petite crue 2012-2013

20 janvier 2013

Salut à tous, voilà, la crue est fini et les fishs n'ont pas été en transe, ils étaient assez méfiants. La première session ce soldera par un silure de 1.50m fait au deuxième cast. Fat Rvs 5" Pink Paradise. Juste avant un papa glanus a cru bon de me faire...

• C'est l'heure des truites

17 mars 2013

Salut à tous, de ret our de vacances, j'en profite pour faire le CR de mon ouverture. Pour cette occasion je suis parti chez mon grand-père en Haute-Marne, à Montier-en-Der précisément. Certaines personnes ont eu du soleil pour cette journée, mais personnellement...

• La fermeture // FTF // Reins

29 janvier 2013

Salut à tous, désolé de ne pas avoir publié l'article plutôt, mais avec les cours c'est assez hard . Voici le résumer de mes dernières sessions de la saison. Certaines personnes m'ont dit que si je ne pêchait que le silure pendant la crue c'est parce...

• Après la rentrée

01 octobre 2012

Salut à tous, avec la reprise des cours et les devoirs je n'ai pas beaucoup de temps pour faire des sessions. J'écris donc ce report pour vous faire partager mes fishs de Septembre. Même si je n'ai pas eu beaucoup de temps j'ai quand même pu faire quelques...

• Test casting rod Lucky Craft ML

14 juillet 2012

Bonjour à tous, Jeudi 12 Juillet je me suis acheté chez Franck's une casting Lucky Craft, 7", monobrin, ML. En quittant le magasin mon père me dépose à une station de RER, direction Paname pour aller tester ma rod sur les Chubs et Chepers. A peine arrivé...

• RVS on the contry side

12 juillet 2012

Bonjours à tous, Je viens de rentrer d'une semaine en Haute-Marne plutôt sympathique. Au départ j'étais parti là-bas pour pêcher au Lac du Der, mais avec le vent de ouff qu'il y avait il aurait été extrêmement difficile de pêcher correctement, je me suis...

• Quand les Chubs se déchainent

02 juillet 2012

Depuis que la seine a retrouvée un niveau normal les chubs ce sont réveillés et viennent se nourrire en surface. Les Aiba Mushis (Tiemco) et Insecters (Reins) sont d'excelent leurres pour les Chubs, pour ma part je préfère les Mushis car avec leurs poids...

• Retour à la Normale

23 juin 2012

Bonjour à tous, Avec les cours je n'ai pas eu le temps d'écrire de CR donc voici un petit résumé de mes dernières sesss. Après un mois de Mai exceptionnel, la seine a retrouvé un niveau à peu près normal, ce qui permet de ressortir les rods M voir UL....

• Glanus Party

24 mai 2012

Avec la crue de la seine, les glanus ont droit à une visite gratuite chez le dentiste. Le premier et le plus gros fait au Fat RVS 4" Pink Orange: 1.70m Ensuite un autre moins gros au Fat RVS 4" Glow Melon Soda: 1.12m Plus gros au Fat RVS 4" Glow chart...

• Ouverture de la Seine

03 mai 2012

Enfin, le jour béni est arrivé. Le mardi matin direction le canal Saint-Martin dans l'espoir de prendre une perche en grattant ou en linéaire mais c'était la dèche. Je croise Benjamin Wolff qui a pris une perche de 40cm sur une chasse. Après avoir migré...

• Octobre un mois de oufffffff

13 novembre 2011

Un petit résumé du mois d'octobre: Pour commencer à paname ça a été la folie, entre les mastas perches et les fight contre les glanus je sais plus quoi faire. En tout cas le RVS 3" a été mis à l'honneur. Tout comme le montage jika-rig. Masta cheper de...

• Amélioration du Jika Rig

16 octobre 2011

Les seuls défauts que j'ai trouvé à ce montage c'est que: quand le plomb réussit à s'accrocher au fond tu perds tout le montage, et pour changer le grammage il faut enlever le plomb drop shot et ça prend quand même un peu de temps. J'ai un peu modifié...

• RVS le Retour

13 octobre 2011

Voilà un petit résumé de mes dernières sess avec Adrien Aries. Désolé mais avec les cours et les devoirs j'ai pas eu le temps d'écrire. En ce moment c'est la folie, les chepers et babys zanders sont hystériques, à chaque sess c'est du délire. Magnifique...

• De retour à paname

31 août 2011

C'est ma première session sur Paname depuis mon retour de Haute-Marne. Les chepers et les chubs n'ont pas été très actif cet aprèm, mais les baby zander eu étaient affamés. J'ai du passer chez DPSG avant de partir pour la seine car mon stock de TP était...

• Ancien remit au goût du jour

15 août 2011

Report d'une petite session dans une carpière ou traine 5, 6 pikes . Pour commencer j'essaye un petit poisson-nageur, sans mettre ni fluoro ni acier. Resultat 5 lancés plutard j'ai di adieu à mon leurre. Alors je demande à Alex de me passer un vieu poisson-nageur...

• Rapala pour changer

12 août 2011

Après une matinée à chercher les perches au Lac du Der on a décidé avec mon grand-père de pêcher à la traine pour changer. J'ai vu les choses en grand en mettant un Rapala Magnum qui plonge à 6m. Dans un passage à 10m la canne se mit à plier. Voilà le...

• Micro RVS=Maxi Fish

09 août 2011

Pendant une micro éclaircie on a décidé avec Alex de faire une session 1h avec des RVS 2". On a eu la preuve que ce n'est pas la taille du leurre qui fait celle du fish la preuve: Entre les branches ce fut un gros défi. Mais vu la chance qu'il est forcément...

• RVS 4"+Tp 6gr=Pikes

02 août 2011

Vendredi 29 Juillet la méteo étant clémente je fis une sortie en barque avec mon grand-père sur le Lac du Der. Décidé à prendre un pike au RVS j'ai passé la journée avec ce leurre mais le résultat ne m'a pas deçu. Je fis 2 pike de 62 cm: Et le big fish...

• Ombres et truite

25 juillet 2011

La semaine dernière avec la pluie je n'ai pû faire qu'une session ombre dans la "Voire" avec Alexandre Lagney. Mais bon même si le temps ne facilitait pas la pêche les fish fus au rendez-vous. Au total alex fit un ombre de 33 cm et une truite de 29. Ce...

• RVS super pink 2" aprouvé

18 juillet 2011

Durant cette semaine à Doulevant le Chateau j' essayer le RVS super pink avec comme objectif des perches. A peu près 20 perches se sont laisser prendre voici la plus belle.. Un aprèm j'ai fais une sortie cuillère avec Jeffrey Hanon et Alexandre Lehallé...

• Bientôt les Big Fish

30 juin 2011

Lundi 4 Juillet je fais ma première session de l'été sur le Lac du Der. Pour ceux qui ne connaissent pas ce lac, tapez sur google "pêche au lac du der". Mais pour ceux qui le connaissent, vous devez savoir qu'il y a une importante population de carnassier....

• Aprèm de folie

26 juin 2011

Avec ce magnifique aprèm une session sur l'étang du Maubuée à Logne s'imposait. Ma aji ringers fût désignée pour cette mission. Pour commencer les perches étaient au rendez-vous et se sont laissées prendre au RVS 2 pouces coloris Pearl Silver (318). Voila...