Le blog de fishadventure

La pêche des villes et des champs en NOKILL

C'est l'heure des truites

Publié par fishadventure sur 17 Mars 2013, 21:54pm

Salut à tous, de retour de vacances, j'en profite pour faire le CR de mon ouverture.

Pour cette occasion je suis parti chez mon grand-père en Haute-Marne, à Montier-en-Der précisément.

Certaines personnes ont eu du soleil pour cette journée, mais personnellement j'ai eu de la pluie avec quelques éclaircies en fin de journée, dimanche le temps fût plus clément.

Samedi :

Le réveil était assez dur: quand son grand-père arrive à 5h du matin et allume la lumière, on est pas de bonne humeur...

A 6h40, j'arrive au bord de la rivière, mais avec la pluie des jours passés, la rivière s'est teintée et son débit a augmenté, donc j'opte pour le Toc en attendant que la rivière s'éclaircisse.

Je n'ai pas l'habitude de pratiquer cette pêche donc je ne suis pas très rodé, je n'ai pas encore le bon timing pour ferrer les touches. Cependant je parviens à sortir 2 truites maillées de 31cm et 33cm.

Malheureusement j'en décroche 3 autres dans la matinée.

L'après-midi le temps s'est amélioré, du moins au début.

A peine arrivé je décide de tester une news REINS designé by Mitsui Shinobu, pour le rockfishing: le Micro Jig-Zag ( AJIZAG ).

Pour tester cette news, je l'ai montée sur une Aji Meba Jig Head en 0,9gr.

Au quatrième cast je prends une énorme cartouche et voici le résultat:

Truite 34cm Proto AJIZAG #Sardine + Aji Meba Jig Head 0,9gr.

Après avoir relâché cette truite, j'en décroche une autre toujours avec le même pattern.

En me retournant pour changer de spot j'aperçois un véritable rideau de pluie arriver sur moi..

Pendant 2h la pluie n'a pas cessée, ce qui a eu pour effet de calmer les truites.

Sur le chemin du retour, j'entends un gobage dans la fosse à côté de moi, je remonte ma rod en vitesse et je décide d'essayer un autre proto reins, le rockvibe shad 1,2", une pearl parmi les news 2013.

Au premier passage cette truite de 33cm a succombé à cette petite pépite.

Proto Rockvibe Shad 1,2" #Gold Legend + Aji Meba Jig Head 0,9gr

Après cette dernière truite, je suis obligé de rentrer sauf que je me fait prendre sous un orage, heureusement que j'avais la housse de ma Aji Ringer car la foudre et le carbone ne font pas bon ménage.

Dimanche :

Le lendemain je change de secteur pour aller en amont de là où j'ai pêché la veille, la société de pêche a lâché des TAC ( Truite Arc-en-Ciel ) pour que les viandars puissent s'amuser et se régaler.

J'arrive sur le premier spot avec mon pote Alex, c'est un endroit magnifique j'ai pas pu m'empêcher de prendre des photos pour vous faire partager ce beau décor.

Après avoir essayé les Rockvibes 2" sans succès, je décide de passer avec un Proto Rockvibe 1,2" coloris White Pearl

Au 4éme lancé je vois une ombre arriver à fond sur mon leurre pour le prendre à mes pieds. Elle ne fait que 30cm mais ça fait toujours plaisir de prendre du fish.

Rockvibe 1,2"  #White Pearl + Aji Ringer Jig Head 2,5gr

Un peu plus bas alex prospect une fosse avec pleins de branches au fond et 3 arbres au milieu, au premier passage il me démontre la puissance du ver de terre en prennant cette petite truite sauvage de 25cm.

Et cette magnifique truite arc-en-ciel de 35cm.

Vers 10h je commence à me demander où sont passées les truites car cela fait 1h que nous n'avons plus aucune touche.

Après avoir essayé différents coloris de G-Tail Saturne 2,5", je décide de repasser au Rockvibe 1,2" mais en Gold Legend cette fois.

Quelques minutes plus tard je me suis pris une touche tellement violente que le frein de mon Rarenium 2500 se met à chanter alors qu'il était assez serré, au final c'est une magnifique truite arc-en-ciel de 34cm qui arrive en sautant dans tous les sens.

Proto Rockvibe 1,2" #Gold Legend + Aji Ringer Jig Head 2,5gr

Après, j'en décroche une autre et alex deux avant de devoir rentrer.

Après les pluies diluviennes qui ce sont abattues, la rivière est devenue impraticable, je prends une dernière photo avant de quitter ce merveilleux décor:

Dans le train pour Paris, je retrouve dans ma poche quelques Rockvibes qui me refont penser à cette belle ouverture.

Merci à la French Touch Fishing pour les leurres.

J'espère que ce report vous a plu.